Notre histoire
Création d’une activité de transport de pommes de terre et de sable de mer par Jean Rouxel, à Vannes.
Les enfants de Jean, Guy et Claude, le rejoignent. Jean Rouxel rachète sa première société, Guyomard, à Vannes, spécialisée dans le transport d’aliment pour le bétail. L’entreprise compte alors 10 camions, et elle lance une activité de mécanique.
Transformation de la société en Rouxel SA.
Yannick Rouxel, fils de Claude, rejoint l’entreprise familiale. Elle compte alors 60 camions, dont quelques bennes à céréales et des plateaux pour la livraison d’ingrédients d’alimentation animale. Les années 1980 voient également le développement de l’activité citernes.
Yannick Rouxel, petit-fils du fondateur, prends les commandes de l’entreprise, qui emploie alors 150 collaborateurs.
Début d’une grande vague d’opérations de croissance externe, avec, d’abord, le rachat des Transports Landaul à Vannes (30 camions, 30 collaborateurs).
Rachat des société de Transport Le Page à Pleyben, dans le Finistère (35 camions), et Dejan à Vannes (20 camions).
Reprise des Transports Jaouen à Caudan, dans le Morbihan (35 camions), et Roulleau à Poligné en Ille-et-Vilaine (200 camions, dont 80 citernes et 100 toupies).
Reprise des Transports Quoniam (citernes et bennes TP) à Neau, en Mayenne, avec 30 salariés. Guillaume Rouxel, le fils de Yannick, entre dans l’entreprise.
Rachat de Delahaye (bennes TP) à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire, avec 20 salariés.
Composée de trop nombreuses sociétés, l’entreprise se structure par activité métier, pour plus de cohérence et d’efficacité. Cela lui permet également de se développer, malgré la crise qu’a traversé le monde de la construction depuis 2008. Naissent alors les cinq métiers du Groupe : Citerne, Béton, TP, Logistique et Services. Depuis, le Groupe Rouxel grandit davantage par croissance interne et externe.
Le Groupe Rouxel compte plus de 1 000 véhicules et emploie 1 100 collaborateurs en CDI..